1er Février 2026, Pleine Lune Verseau-Lion
- ooofeelys
- il y a 1 jour
- 3 min de lecture
Je commence par vous partager un texte écrit à Lourdes:
Lourdes. Lourd Vend 9 janvier 2026
"Parfois, il est difficile de mettre des mots sur ce que l’on vit.
Mais je vais essayer d’en écrire quelques-uns afin de créer un mouvement qui m’aidera à vivre plus pleinement ce qui est là et en même temps à être cet observateur qui regarde la scène se jouer.
Je suis à Lourdes, il pleut, mon sang coule (mes Lunes) et c’est dans ce champ de fluides que je vais laisser circuler le courant, le mince filet d’eau des mots.
Il y a une fragrance de bénédiction, et un parfum d’affliction.
Je dépose tout, je vais au fond de ma grotte et des mots, en étant au fond de Sa grotte. Je n’ai d’autres choix que de m’en remettre, de me déposer entre Ses bras, dans Sa cape de velours, parfumées de Roses, d’une chaleur, qui n’est pas de ce monde…
Là, je sens, et je goûte une Paix éternelle que mon mental m’empêche de vivre de longues minutes, mais qui est là, à chaque fois, que je mets un peu de conscience pour y revenir…
Le son des cloches environnantes me rappelle souvent et alors j’y reviens, j’y entre de nouveau, c’est toujours là, toujours, toujours…
Pourquoi l’oubli m’assaille ? M’accable ? Me harcèle ? Je ne me reconnais plus… Comment est-ce possible ?
En ce moment, souvent, je ne comprends rien à ce qui se passe. Parfois, j’ai des images d’un train à grande vitesse qui passe à côté de moi, et ce sont tous mes corps qui sont bousculés dans une extrême intensité explosive, volcanique ; qui sont chavirés, renversés, à la dérive, abandonné au gré des vents et des courants… Moi qui sais tenir la barre, je ne sais plus…
Et la seconde d’après, c’est la douceur, la chaleur d’un bain, d’une maison réconfortante d’où j’admire la neige tomber, les chats dormir au coin du feu sans aucun souci du temps de ce monde, de la folie des hommes, hors du chaos, or…
Une envie de retrait, de retraite est là depuis décembre, mais comment avec cette vie de nomade ? La réponse est toujours la même : tout est à l’intérieur. Épreuve pour l’installer davantage ! Toutes ces années vécues à la montagne, dans les hauteurs sont toutes en toi, pour toujours. Tu peux t’y relier à tous moment.
Mais tu trouveras aussi dans ce monde, des lieux t’offriront Ma présence, des espaces sacrés, simple où tu pourras te déposer et toucher ce Silence.
J’ai toujours eu soif de ce silence toujours, et je souhaite le toucher toujours plus amoureusement !"
Nous sommes le 1er février 2026, c’est le jour de la Pleine Lune, la première Pleine Lune de l’année !
Et ce texte écrit le 9 janvier, dans l’Église de Lourdes est venu toquer à ma porte cette nuit.
Ce qui me vient en le relisant, c’est de vous le partager, et c’est aussi de nous inviter à déposer nos « derniers » fardeaux, le poids de charges que nous n’avons plus envie de porter en cette nouvelle année, ceux qui nous limite, ceux qui nous éteigne, qui nous empêche d’être Joie…
La Pleine Lune éclaire TOUT. (Même sous le brouillard et la pluie dense du Portugal…)
Ainsi, aujourd’hui, ces jours-ci, nous pouvons mieux voir ce qui appel à être déposé, à être remis, à l’Univers pour être transmuté.
Avec encore toutes les planètes dites ‘individuelle’ en Verseaux : Mercure, Vénus et Mars et puis le Soleil, Pluton et Vesta (la Gardienne du Feu sacré), l’Appel à devenir un être du Verseau, un Homme Nouveau (reliance à la rencontre de Mervent) est énorme !
Des qualités que notre individu connait certainement au plus profond de sa psyché mais que nous n’avons pas encore manifestées s’offrent, coulent, se déversent des Eaux d’en-haut.
Manquerons-nous ce rendez-vous ?
Cette phrase n’a pas vocation à mettre la pression. Plutôt à stimuler un Appel du Cœur, un élan de Joie, ce OUI !!! Et à marcher le Chemin…
Le signe du Verseau est un signe d’air, l’air n’a pas de poids. Ainsi je dois m’alléger pour le toucher, pour le vivre et l’installer.
De tout cœur dans le processus avec vous !
Ces journées de solitude et sans électricité m’apportent l’espace dont j’avais besoin !
Je remercie le Plan Divin et ses divines surprises !!
Et je remercie vos êtres qui liront mes mots.
Ophélie
Photo : C’est une fleur papillon ainsi je la nomme, tel « un feu pétillant mais qui sait se gérer, c’est là que j’y vois la beauté, un cœur qui brûle d’une sensibilité énorme ». Mots d’Anouk ma nièce au grand cœur d’Amour !

Commentaires