top of page
Rechercher

Vénus en Gémeaux 2025

Le signe des Gémeaux parle d’information, de liens, de ponts, de mise en relation, d’échange, de partages… de Souffle de lien vivant !

Signe d’AIR,  ça bouge vite, ça monte, ça descend, ça ne s’arrête que rarement, le vent, l’air, surtout en ce moment… c’est dynamique, enthousiaste,  fougueux, pétillant, joyeux.


Vénus, la planète de l’Amour, non pas de l’attachement, de la possession, du ‘je te veux’ : te quiero,  MAIS de l’amour incarné, relié à Marie-Madeleine, à la Lumière de son Amour ineffable comme à ses 7 démons.


Ce féminin en nous qui dit : OUI à cela car il sait que sans embrasser sa ténèbre, son manque de lumière, on ne pourra jamais aimer de tout son Cœur.

*

En Gémeaux, Vénus est particulièrement curieuse, spontanée, légère, légère et déçue, plombée, ou légère et envolée, légère et leurrée ou légère et éclairée…

Justement, sortant tout juste de la conjonction avec Uranus, ses qualités d’éveil à l’Amour véritable  peuvent être exaltées, sublimées !


Cette Vénus en Gémeaux pouvant aussi être distraite facilement par tout l’apparat de fête et de feu d’artifice, et de nombreux artifices d’ailleurs qu’offrent les festivités de l’été… Peut peut-être nous mettre face aux regards qui, si on y regarde bien deviennent froids, aux cœurs si on ressent bien sont plutôt distants, à des voies, des conversations sans issue… L’illusion du monde nous enserre comme un manteau pesant et tout autour de nous, tout semble aveugle, sourd et endormi.


Mais cette vision de l’obscurité n’est pas une divagation. Elle est l’écrin d’un Appel !


Car ce que Vénus ressent comme un éloignement, une distance, un décalage, n’est en vérité qu’une mise à l’écart sacrée afin de lui révéler une chose essentielle : la Lumière que tu cherches à l’extérieur est déjà en toi.

L’obscurité du monde n’est pas l’ennemi. Elle est l’absence de Dieu dans les consciences fermées, un désert intérieur que seule la Présence éveillée peut féconder.


Ce monde  qui semble nous éloigner, nous repousser, nous marginaliser, ne fait en réalité que nous désigner comme un Souffle de Vie, une Flamme du Cœur qui sait souffler-briller non pas par sa volonté égotique, pétulante, juvénile et impétueusement rocambolesque du Gémeaux inversé mais par l’enthousiasme fervent de l’Amour qui émane de Soi.


C’est pourquoi, quand tout s’éteint autour de soi, qu’il n’y a plus de pont, de lien apparent,  l’âme par Vénus doit se souvenir : c’est en moi que demeure la Lumière éternelle. Et si le monde me nie, c’est pour que je naisse à une vision plus haute.

L’astrologie s’anime aussi par les axes. En face du signe des Gémeaux est le signe du Sagittaire l’archer qui voit loin, qui voit haut, qui VOIT ! Il est bon que notre Vénus puisse se relier à ce signe complémentaire !

*

Alors, dans cette prise de hauteur, dans les hauteurs de la conscience,  notre Vénus, la part féminine en soi, n’a plus besoin d’en faire beaucoup, de convaincre, de s’agiter.

Elle devient présence.

Elle ne fuit plus les ténèbres, elle y descend en Paix (symboliquement, elle va dans le monde en paix)  comme un rayon dans la nuit, et là où elle s’installe, la nuit s’éclaire sans bruit !

 
 
 

Posts récents

Voir tout
1er Février 2026, Pleine Lune Verseau-Lion

Je commence par vous partager un texte écrit à Lourdes: Lourdes. Lourd     Vend 9 janvier 2026   "Parfois, il est difficile de mettre des mots sur ce que l’on vit. Mais je vais essayer d’en écrire que

 
 
 
Nouvelle Lune du 18 Janvier 2026

Soleil-Lune,  vous nous offrez la Première Nouvelle Lune de l’année, à la toute toute fin du signe du Capricorne. Notre bouquetin des hauteurs, habile, agile dans ce monde tangible, lit(de lire)  auss

 
 
 
URANUS en Gémeaux

Délivrance du mental analytique et accès au mental analogique. Cette inspiration m’est venue à la suite de la dernière Pleine Lune du 5 décembre et de l’enseignement vivant de son degré Sabian : la gr

 
 
 

Commentaires


© 2022 par Ophélys  avec Wix.com

bottom of page